Read e-book online Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande PDF

By Pierre Stéphany

Tout start le sixteen décembre 1944 à 5h30 : un bombardement nourri sur le entrance occidental – sur les hauts plateaux des Ardennes – marque le début de los angeles contre-offensive d’Hitler pour stopper l. a. development alliée et avancer sur An-vers. L’opération militaire l. a. plus importante des derniers mois de l. a. Seconde Guerre mondiale est lancée.
À l’automne forty four, Hitler établit dans le plus grand mystery les plans de l’opération : il s’agit de prendre par shock l’armée anglaise et les lignes américaines en perçant le entrance allié sur son flanc le plus faible, les Ardennes.
Face à l. a. violence de l’attaque allemande, aux ruses et aux stratagèmes ourdis par le Führer lui-même (notamment l’opération Greif : quelques milliers de soldats allemands parlant anglais et revêtus d’uniformes américains tentent de semer los angeles confusion dans les rangs alliés), l. a. réponse américaine ne tarde pas : Eisenhower envoie toutes les forces blindées en course des Ardennes.

La Bataille des Ardennes telle qu’on ne vous l’avait jamais racontée

De los angeles préparation de l’offensive à l. a. description des combats en passant par l’évocation de los angeles vie des civils durant cet hiver le plus lengthy et le plus impolite du conflit mondial, Pierre Stéphany retrace les événements d’une bataille « éclair » (34 jours de combats) severe, lourde en pertes humaines et matérielles. l. a. Bataille des Ardennes, qui se termine fin janvier forty five après le refoulement des Allemands au-delà de leur ligne de départ, demeure un tournant décisif de l. a. Seconde Guerre.
Dans cette nouvelle édition, l’auteur rapporte des histoires extraordinaires vécues par l. a. inhabitants et des soldats pendant l’offensive. Il dresse les graphics des principaux belligérants, dont Eisenhower et Von Rundstedt, et rapporte de nombreux propos de témoins de l’époque. En fin d’ouvrage, un circuit de Bastogne à Bastogne suggest les lieux mémo-rables de l. a. bataille et ses monuments, et une chronologie détaillée du déroule-ment de l’offensive et ses principales phases.

A propos de l'auteur
Pierre Pierre Stéphany est journaliste et historien, spécialiste de l'Entre-deux-guerres, les années 50, los angeles Régence, l'occupation allemande. Il est notamment l’auteur de l. a. Guerre perdue de 1940 chez Ixelles Éditions.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre website : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read Online or Download Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande (French Edition) PDF

Best history in french books

Révolutions africaines - Congo, Sénégal, Madagascar, années - download pdf or read online

Ce livre suggest une examine comparative de trois révoltes intervenues peu après des indépendances négociées, sur le terrain de l’ancien Empire français d’Afrique (les « Trois glorieuses » au Congo Brazzaville, 1963, mai 1972 à Madagascar, mai 1968 au Sénégal). L’auteur s’est intéressée aux réseaux et aux acteurs de diffusion d’une tradition d’opposition, de pratiques et de savoirs militants globalisés : réseaux étudiants (FEANF, AEOM) et réseaux syndicaux.

Read e-book online Les justices locales et les justiciables (Histoire) (French PDF

Dans ce quantity, historiens et historiens du droit, médiévistes et modernistes, explorent diverses facettes d'une justice souvent proche, que les habitants s'approprient pour régler leurs conflits ordinaires, tout en interrogeant les exigences contradictoires qui pèsent sur l'ensemble des associations judiciaires.

Download e-book for kindle: Étudier à l’Est (Hommes et sociétés) (French Edition) by Collectif,Monique De Saint Martin,Kamal Mellakh,Grazia

Au second où ils accèdent à l’indépendance, de nombreux can pay d’Afrique subsaharienne et du Maghreb établissent des kinfolk diplomatiques avec Moscou. Certains, comme l’Éthiopie, entretenaient depuis longtemps déjà des liens étroits avec los angeles Russie. Cependant, c’est surtout avec le mouvement de décolonisation que les will pay communistes s’ouvrent à l’accueil massif et systématique d’étudiants maghrébins et subsahariens.

Download PDF by Georges Bensoussan: L'idéologie du rejet : enquête sur «Le Monument Henry» ou

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son layout d’origine.

Extra info for Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande (French Edition) by Pierre Stéphany


by Kevin
4.1

Rated 4.50 of 5 – based on 43 votes