Read e-book online Défendre ! (French Edition) PDF

By Bernard OUDIN

La chronique enlevée de dix-neuf grandes affaires criminelles vues à travers le prisme de l. a. défense.

De l. a. Révolution à nos jours, des ténors du barreau se sont confrontés à de grandes affaires, depuis Malesherbes, défenseur malheureux de Louis XVI, jusqu'à Eric Dupond-Moretti. Le nom d'un Labori est inséparable de celui de Dreyfus, comme le sont Moro-Giafferi de Landru, Isorni du maréchal Pétain, Floriot de Petiot, Pollak de Dominici, Lombard de Ranucci, Vergès de Barbie, ou encore Gisèle Halimi du procès de Bobigny.
Au travers d'une galerie de pics de grands avocats, l'originalité de ce livre est de traiter de l. a. relation liant le défenseur à son shopper, aux magistrats, aux jurés, aux médias et aussi, parfois, aux autres défenseurs. Tous les cas de determine sont examinés, de los angeles sérénité à l'affrontement, sans oublier los angeles process de défense choisie, qui peut parfois flirter avec l'illégalité. L'aspect humain est privilégié : où l'on voit les doutes, voire l'angoisse qui peut étreindre les plus chevronnés des avocats, et l'énergie dont ils font preuve jusqu'à l. a. end de leur plaidoirie, quel qu'en soit le résultat.
Un livre écrit avec brio, ressuscitant des affaires connues ou moins connues, mais toujours passionnantes.

Bernard Oudin a notamment publié en 2012 chez Gallimard Le Crime, entre horreur et fascination. Il est également l'auteur, chez Perrin, de Histoires de Londres et de Histoires de Berlin.

Show description

Read Online or Download Défendre ! (French Edition) PDF

Similar history in french books

Révolutions africaines - Congo, Sénégal, Madagascar, années by Blum Françoise PDF

Ce livre suggest une examine comparative de trois révoltes intervenues peu après des indépendances négociées, sur le terrain de l’ancien Empire français d’Afrique (les « Trois glorieuses » au Congo Brazzaville, 1963, mai 1972 à Madagascar, mai 1968 au Sénégal). L’auteur s’est intéressée aux réseaux et aux acteurs de diffusion d’une tradition d’opposition, de pratiques et de savoirs militants globalisés : réseaux étudiants (FEANF, AEOM) et réseaux syndicaux.

Get Les justices locales et les justiciables (Histoire) (French PDF

Dans ce quantity, historiens et historiens du droit, médiévistes et modernistes, explorent diverses facettes d'une justice souvent proche, que les habitants s'approprient pour régler leurs conflits ordinaires, tout en interrogeant les exigences contradictoires qui pèsent sur l'ensemble des associations judiciaires.

Read e-book online Étudier à l’Est (Hommes et sociétés) (French Edition) PDF

Au second où ils accèdent à l’indépendance, de nombreux can pay d’Afrique subsaharienne et du Maghreb établissent des kin diplomatiques avec Moscou. Certains, comme l’Éthiopie, entretenaient depuis longtemps déjà des liens étroits avec l. a. Russie. Cependant, c’est surtout avec le mouvement de décolonisation que les can pay communistes s’ouvrent à l’accueil massif et systématique d’étudiants maghrébins et subsahariens.

Get L'idéologie du rejet : enquête sur «Le Monument Henry» ou PDF

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son structure d’origine.

Extra resources for Défendre ! (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Défendre ! (French Edition) by Bernard OUDIN


by Kenneth
4.1

Rated 4.97 of 5 – based on 50 votes