Download PDF by Collectif,Jean-Christian PETITFILS: Le siècle de Louis XIV (French Edition)

By Collectif,Jean-Christian PETITFILS

Pour le tricentenaire de l. a. mort de Louis XIV, une entreprise sans précédent, conçue et dirigée par le plus grand biographe du grand roi.

Pour le tricentenaire de los angeles mort de Louis XIV, une entreprise sans précédent, conçue et dirigée par le plus grand biographe du grand roi.

C'est Voltaire qui, en 1751, proposa publiquement l'expression de " Siècle de Louis XIV ", qui depuis lors s'est imposée pour qualifier los angeles période sans doute los angeles plus éclatante de l'histoire de France, de 1643 à 1715. Ce rayonnement n'alla certes pas sans ombres, et le bilan présenté ici ne dissimule pas, à côté des grandeurs du règne, les misères du temps. De plus, loin d'être motionless, ce grand siècle fut une période de maturation et de transformation de l. a. société, sous tous ses elements. Aussi cet ouvrage traite-t-il tout autant de los angeles personne royale que du mode de gouvernement, de l'économie du royaume et de l. a. faith que de los angeles guerre, de l'entourage du roi que de l. a. politique extérieure et des mouvements populaires, sans oublier les arts et les lettres.

Pour cloth wardrobe ce landscape, à l'occasion du tricentenaire de los angeles mort du Roi-Soleil, Jean-Christian Petitfils, dont le
Louis XIV, paru en 1995 et lauréat du Grand Prix de los angeles biographie (histoire) de l'Académie française, fait autorité, s'est entouré d'une vingtaine d'historiens qui se sont distingués par leur connaissance de cette période : Jean Barbey, Lucien Bély, Yves-Marie Bercé, de l'Institut, Emmanuel Bury, Jean-Philippe Cénat, Jean-Marie consistent, Joël Cornette, Bernard Cottret, Mathieu Da Vinha, Sylvio De Franceschi, Jean-Paul Desprat, Françoise Hildesheimer, Jean-Claude Le Guillou, Alexandre Maral, Emmanuel Pénicaut, Jean-Pierre Poussou, Thierry Sarmant, Jean-François Solnon.

Show description

Read or Download Le siècle de Louis XIV (French Edition) PDF

Best history in french books

Révolutions africaines - Congo, Sénégal, Madagascar, années by Blum Françoise PDF

Ce livre suggest une examine comparative de trois révoltes intervenues peu après des indépendances négociées, sur le terrain de l’ancien Empire français d’Afrique (les « Trois glorieuses » au Congo Brazzaville, 1963, mai 1972 à Madagascar, mai 1968 au Sénégal). L’auteur s’est intéressée aux réseaux et aux acteurs de diffusion d’une tradition d’opposition, de pratiques et de savoirs militants globalisés : réseaux étudiants (FEANF, AEOM) et réseaux syndicaux.

Download e-book for iPad: Les justices locales et les justiciables (Histoire) (French by Houllemare Marie,Roussel Diane

Dans ce quantity, historiens et historiens du droit, médiévistes et modernistes, explorent diverses facettes d'une justice souvent proche, que les habitants s'approprient pour régler leurs conflits ordinaires, tout en interrogeant les exigences contradictoires qui pèsent sur l'ensemble des associations judiciaires.

Get Étudier à l’Est (Hommes et sociétés) (French Edition) PDF

Au second où ils accèdent à l’indépendance, de nombreux will pay d’Afrique subsaharienne et du Maghreb établissent des family diplomatiques avec Moscou. Certains, comme l’Éthiopie, entretenaient depuis longtemps déjà des liens étroits avec los angeles Russie. Cependant, c’est surtout avec le mouvement de décolonisation que les can pay communistes s’ouvrent à l’accueil massif et systématique d’étudiants maghrébins et subsahariens.

Download PDF by Georges Bensoussan: L'idéologie du rejet : enquête sur «Le Monument Henry» ou

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son layout d’origine.

Extra info for Le siècle de Louis XIV (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Le siècle de Louis XIV (French Edition) by Collectif,Jean-Christian PETITFILS


by James
4.4

Rated 4.60 of 5 – based on 18 votes